TECHNIQUES SPECIALES OI a été créée en février 2008 avec pour spécialisation le désenfumage naturel par M. CAYUELA leader sur le marché du désenfumage dans le sud de la métropole, il intervient également en Europe et dans les DOM TOM

A la tête de cette entreprise aujourd’hui, Mme HAVET qui a su faire évoluer et développer l’activité depuis sa création.
Basée à Saint Paul, TECHNIQUES SPECIALES OI est une entreprise mobile et disponible sur toute l’île de la Réunion mais intervient également pour des missions sur l’ile de Mayotte.

L’EQUIPE

* Mme HAVET, gérante, plus de 20 ans d’expérience dans l’administration et le commercial.
* Mlle PAYET, assistante de direction, titulaire d’une licence RH.
* M. HUBE, responsable technique, titulaire d’un BAC Pro Sen (système électronique numérique) et d’un BEP Electronique. Bénéficie de 10 ans d’expérience en sécurité incendie, ventilation mécanique et vidéo surveillance.
* M. FABRE, technicien, titulaire d’un BEP et bénéficiant de 10 ans d’expérience en sécurité incendie.
* M. SERRY, technicien, titulaire d’un BTS et bénéficiant de plus de 5 ans dans la pose, la vérification et la maintenance des extincteurs.
* M. LEFORT, technicien, SSIAP1, agent de prévention, sapeur pompier et bénéficiant de plus de 5 ans dans la vérification et maintenance des installations de sécurité incendie.

Notre équipe jeune et dynamique a toutes les compétences pour répondre à vos besoins.

MOYENS ET COMPETENCES

Moyens humains en étude et suivi de travaux :
TECHNIQUES SPECIALES OI mettra à disposition les moyens nécessaires aux prestations demandées.

Toute la partie administrative, la facturation, les devis, les ressources humaines sont gérées par la responsable et son assistante.

Moyens humains opérationnels :
TECHNIQUES SPECIALES OI compte 4 techniciens qualifiés et habilités à travailler en hauteur, et possédant l’attestation CACES pour les plateformes élévatrices mobiles de personnels Catégories 3A et 3B, habilitation échafaudage, habilitation H0B0 et SST.

Moyens techniques :
Equipement léger
Les équipes sont véhiculées et équipées de matériels électroportatifs nécessaires à la réalisation des installations de sécurité incendie (balance électronique, peson électronique, miroir télescopique, chariot de vérification, matériel de vérification, mallette de vérification RIA et colonne sèche…).
– Traitement des déchets :
Afin de répondre aux nouvelles politiques de développement durable, nos équipes sont régulièrement sensibilisées au tri sélectif des différents déchets récupérés lors de nos interventions.
Le traitement des déchets respecte la règlementation en vigueur.
Les extincteurs périmés sont recyclés. La poudre et les additifs sont déposés annuellement à l’usine de traitement des déchets spécifiques.
Les cuves en acier sont quant à elles recyclées auprès des déchetteries spécialisées.
En ce qui concerne le désenfumage, le cuivre est recyclé auprès des organismes agréés.

LA SECURITE ET LA QUALITE

TECHNIQUES SPECIALES OI apporte beaucoup d’importance à la sécurité et à la qualité sur les chantiers. Ceci étant une priorité que nous animons de façon permanente.
Pour répondre à ces exigences nous faisons régulièrement bénéficier nos salariés de formations liées à leurs spécialisations pour mieux les sensibiliser.
Des réunions intitulées « Matinée de la Prévention Sécurité et de l’information Qualité » permettent de rappeler à nos équipes nos engagements, les règles élémentaires sur chantier et une sensibilisation aux risques.
Les thèmes abordés pendant ces réunions sont :
LE SAVOIR ETRE, qui englobe le comportement sur chantier, l’implication, l’investissement personnel, les rapports avec les clients, l’entraide avec les collègues de travail et l’ouverture d’esprit sur l’extérieur.

LE PROTOCOLE SECURITE CHANTIER, qui comprend :
– Les différentes étapes dans la vie d’un chantier d’un point de vue administratif : inspection commune, procédure d’accueil, PPSPS, préavis d’intervention, gestion et accueil des intérimaires….
– Le rappel des règles élémentaires de sécurité, avec son aide-mémoire : le contrôle des moyens d’accès (échelle, échafaudage, nacelle, tour d’accès…), des moyens de levage (monte-charge…), de la protection collective, des EPI, des outillages, l’accueil des intérimaires sur chantier…
– Les divers documents : permis feu, un modèle PPSPS, consignes en cas d’accident
– Une feuille de relevé des différents contrôles ou interventions liés à la sécurité. Celle–ci permet à tout moment d’avoir un aperçu de « l’animation sécurité» sur nos chantiers.

LE PROTOCOLE QUALITE CHANTIER, qui regroupe :
– Nos méthodes appliquées pour la satisfaction de nos clients comme le respect des délais,
– La réception et le contrôle des fournitures,
– La gestion des plannings et de la compétence du personnel y compris intérimaire,
– Le contrôle des méthodes de travail, des moyens, et de la bonne tenue du chantier…

Par ailleurs, bien que les protections collectives soient plus que privilégiées, nos équipes disposent de tout l’équipement de protections individuelles qui leurs ont été attribuées personnellement et qu’elles utilisent systématiquement :
– Chaussures de sécurité,
– Pantalons de travail et T-shirts au nom de l’entreprise
– Gants de travail,
– Casques de sécurité,
– Harnais de sécurité & longes pour les travaux en hauteur,
– Lunettes de Sécurité & masques si nécessaire
L’entreprise loue selon ses besoins des nacelles motorisées facilitant les interventions ponctuelles en hauteur.

HAUT